750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 01:54

Je ne pouvais pas avoir un blog culinaire, sans vous présenter mon petit gâteau préféré, l’incontournable : Sablé à la confiture. Aujourd’hui, je n’ais fait que penser à eux, avec un bon petit café, je crois que c’est l’effet du jeune. Je me suis empressée de vérifier si j’avais tous les ingrédients, et je me suis mis au fourneau. 

Et  je suis entrain de me régaler, en vous rédigeant la recette.

 

IMG_0664.gif 

Ingrédients

 

380 grammes de farine (plus ou moins)

 

1 œuf

 

1 sachet de sucre vanillé

 

250 grammes de beurre mou

 

125 grammes de sucre semoule

 

120 grammes de maïzena

 

1 cuillère à café de levure chimique

 

De la confiture

 

Du sucre glace

 

 

Préparation

 

Mélangez le beurre mou avec le sucre semoule et le sucre vanillé.

Travaillez le mélange jusqu'à l'obtention d'une crème blanchâtre puis y ajouter l’œuf.

Mélangez le tout puis y ajouter la farine, levure et la maïzena.

Travaillez  la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule, pour ma part j’ai utilisée mon robot, mais vous pouvez très bien la travailler à la main. Formez une boule avec la pâte, puis la mettre, dans un récipient au réfrigérateur 30 minutes, un peu près.

Farinez le plan de travail et abaissez la pâte avec un rouleau.

Détaillez à l'emporte pièce rond, dont la moitié avec un trou au centre. Utilisez une silpat pour les faire cuirent, de préférence. (Vous pourrez les enlever plus rapidement, et faire cuire la 2 éme tournée, de suite, et ils seront plus onctueux)

Mettez au four 10 à 15 min à 180°, ils doivent avoir une couleur blanche. Attention, les biscuits doivent être blancs, ils durciront encore après cuisson.

Laissez refroidir, puis assemblez-les avec la confiture, et saupoudrer les au tamis de sucre glace.

Régalez vous.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour reste plus qu'a trouvé le moule adequate et je teste ta recette merci et bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> De simple emporte piece feront l'affaire, bonne réalisation <br /> <br /> <br /> <br />
S
très très jolis tes petits sablés ! ils doivent être d'un fondant.... super fondant !!
Répondre
A
<br /> <br /> Pour etre fondant ,il le sont, merci,surout le lendemain, lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont beaux comme tout ces sablés...
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens