750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 01:48

Le Paris-Brest, une est pâtisserie, que j’aime beaucoup, le soucis, quand on l’achète en pâtisseries, elles est souvent trop garnies de crème pralinée, dès le premier croque, il y a tous qui coule, pour ma part. Du coups, je me suis dit pourquoi pas en faire maison, et les garnir  à mon goût, et  à vrai dire je ne regrette pas le résultat, ils étaient  à tomber, sans prétention, pas trop sucrés, petits tailles, la crème pralinée légère, Top pour finir un repas. Pour toutes celles qui ont l’empreinte, silform Paris –Brest, vous pouvez en dresser, 12 avec ces quantités. 

 IMG_0214.jpg

Ingrédients

65 grammes de farine


1/2 c. à café de sel


1/2 c. à café de sucre

65 grammes de lait entier


60 grammes d’eau


125 grammes d’œuf


65 grammes de beurre


50 grammes d’amandes effilées

 

Pour la crème pralinée


3 jaunes d’oeufs


60 grammes de sucre


20 grammes de maïzena


1/4 litre de lait entier


80 grammes de praliné


110 grammes de beurre souple

 

Préparation

Faite frémir le lait avec l’eau, le sel le sucre et le beurre.
Dès que le mélange frémit, retirer la casserole du feu et ajoutez la farine Séchez la pâte sur le feu, puis incorporez les oeufs, petits a petits, tout en remuant afin d’obtenir une pâte bien lisse et souple.

Dressez des cercles sur l’empreinte Paris –Brest idéal pour avoir une belle forme. (Ce type de moule, les silform, c’est le top pour tous ce qui est pate a choux). Où vous pouvez les dresser sur votre silpat. Parsemez d’amandes effilées.

Faire cuire 25 à 30 mn à 160C.

 

 

Pour la crème praliné


Dans la casserole, faire chauffez
le lait et la moitié du sucre.
Dans la bassine mélangez les jaunes d’oeufs et le reste du sucre, ajoutez
la maïzena, versez un peu de lait sur les œufs et remettre le tout dans la casserole jusqu’à ce que la crème épaississe. Ajoutez le praliné.
Mettre à refroidir.
Lissez la crème refroidi au batteur et incorporez le beurre souple.
Garnir les cercles de crème et laisser refroidir.

A déguster sans modération.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
y sont très réussies !
Répondre
A
<br /> <br /> merci cest gentille<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop trop beaux tes paris brest !! qu'est ce que je donnerai pour en manger juste un !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Avec plaisirs <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont superbes ces Paris-Brest !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, en plus c'étais la premiere fois que j'en fessait, le recette est top <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens