750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 00:36

Ce soir, je vous propose une recette de pain qui se cuit à la poêle : le batbout, que vous pouvez très bien manger en accompagnement avec vos plâts, ou le garnir en entrée, et là place à votre imagination. Le batbout peut se garnir de toute sorte d’ingrédients : poulet, surimi, saumon, salade…

Il se déguste toute aussi bien en sucrée, badigeonner de miel avec un bon verre de thé à la menthe.

Pour mon repas du ftors de ce soir, je l’ai garnis de salade que j’ai coupé en petits morceaux, des rondelles d’olive, du surimi, de thon et d’œufs, tous cela assaisonné d’une bonne sauce salade épicée.

  

IMG_0760-copie-1.jpg

 Ingrédients

100g de farine



250g de semoule fine



du sel



1 sachet de levure boulangère



De l'eau tiède (environ 200ml)

 

Préparation

Mélanger la farine avec la semoule, le sel, la levure, puis rajouter petit à petit l'eau tiède pour obtenir une pâte souple, non collante.

Pétrir bien la pâte pendant quelques minutes, Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau et y découper des petits cercles à la taille souhaiter.

Déposer vos disques de pâte farinés, sur une serviette et recouvrir avec autre, laisser lever.

Chauffer un poêle antiadhésif , puis faire cuire le pain des deux cotés sur feux doux.

Saha Ftorkhoum 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ils donnent bien envie d'en manger qques uns !! et en plus fourrés !! miam !!
Répondre
A
<br /> <br /> Avec cet chaleur, des petits batbout garnie de salade sa passe trés bien <br /> <br /> <br /> <br />
Y
miam j'en raffole les tiens ont l'air délicieux!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, c'est gentille.<br /> <br /> <br /> <br />
S
un delice ces batbout j'aime bien en faire aussi !!<br /> bizzzz
Répondre
A
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens