750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 21:28

Une de mes résolutions pour 2015 est de mieux m’organiser, mieux gérer mon temps.

Et pour bien accomplir cela, j’ai eu l’idée de réaliser un planning hebdomadaire des repas.

 menu.jpg

Pourquoi ?

 

* Premièrement, pour éviter le gaspillage : par exemple, si un jour je fais de la soupe aux légumes, le lendemain ou le surlendemain, je pourrai faire du couscous avec les légumes restants.

J’ai cité cet exemple mais il y en a plein d’autres ;)

 

* Deuxièmement, à chaque fois que je fais mes courses, j’oublie une bonne partie des ingrédients pour les repas (bizarrement, j’ai toujours tout un stock d’ingrédients pour mes recettes gourmandes ;)).

Du coup, comme un Norma se situe à deux pas de chez moi, il m’arrive fréquemment d’y aller deux fois par jour…

Quand je vous disais que j’étais mal organisée…

 

Revenons à mon planning-menu : je me suis dit que je pourrai le préparer le weekend, en prenant en considération les goûts de ma petite famille bien sûr ;).

Ensuite, j’établirai ma liste de courses en fonction des repas de la semaine choisis.

Je vous ai préparé un planning girly, pour les personnes intéressées.

Vous pourrez l’imprimer ou le copier sur votre bureau.

Personnellement, j’ai pensé à le plastifier pour pouvoir écrire dessus avec un feutre effaçable, et le réutiliser.

Vous pouvez aussi très bien le réimprimer chaque semaine ;)

J’espère que ce petit bulletin vous plaira…

Je vous avais parlé de l’idée d’une nouvelle rubrique, voilà qui est chose faite, enfin presque… car je ne l’ai pas encore créée sur le blog.

J’attends encore mon petit logo et pour vous dire vrai, je ne me suis pas encore décidée sur son nom.

 

Pour vous présenter mes vœux de bonheur pour 2015, je voulais vous faire un petit cadeau et surtout vous remercier pour votre fidélité, vos commentaires, vos mails…

 

Merci !!!

 

Diapositive1

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
moi aussi j'aime bien programmer mes recettes, même si je dois vouer toujours oublier des produits quand je fais mes courses!! ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Je me reconnais bien la , biz<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bravo et bonne continuation pour cette décision.<br /> <br /> Bonne année 2015.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci j'espere m'y tenirs , belle année à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'ai déjà tenter, bon ok avec un planning bien moins réussi et joli que le tien, mais je ne me tien pas du tout au planning, je suis comme qui dirait imprévisible et ce qui est valable aujourd'hui<br /> le sera pas forcement demain :(<br /> gros bisous<br /> laurence
Répondre
A
<br /> <br /> ton intro ma fait sourire, c'est vrai que ta facon de pensé n'est pas mal, mais je suis telement mai organisé que j'essaye de trouver des petits truc pour me facilité , grosse biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est une bonne idée ce planning!bisesss
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sarah, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une bonne idée mais j'arrive pas à m'y tenir ! Bizzzzz
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pas evident, j'essaye de m'y tenir, pour vu que ca dure ;)<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens