750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 15:21

Si il y a bien une recette que l’on fait en un tour de main et que l’on mange assez vite, ce sont les crêpes.

Cette fois-ci, j’ai pris la recette que l’on trouve sur les paquets de farine fluide Gruau d’ Or, à laquelle j’ai rajouté un peu de sucre.

La recette est parfaite, sans grumeaux, ne demande pas de repos et surtout est inratable pour les débutantes ou les p’tits Loups qui désirent faire la recette eux-mêmes, comme des grands.

 Personnellement, quand je le peux, je prépare la recette la veille et laisse la pâte toute la nuit au réfrigérateur. Du coup, nous avons des crêpes toutes fraîches au petit déjeuner.

On a  pour habitude de badigeonner nos crêpes de Nutella, mais cette fois-ci, je les ai proposées aux enfants avec des fruits et du sirop d’érable...

J'avoue, j’ai été la seule à les manger de la sorte...

Pour eux, ce fut Nutella et pâte à spéculos …

 crepe.jpg

Ingrédients

 

250 grammes de farine Fluide Gruau d’Or

3 œufs

½ litre de lait

1 càs d’huile

1 pincée de sel

30 grammes de sucre

1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation

 

Dans un cul de poule, mettre la farine en creusant un puits.

Y verser les œufs, le sel et l'huile. Mélanger au fouet en ajoutant progressivement le lait, le sucre vanillé et le sucre, et ce jusqu'à obtention d’une pâte lisse et liquide prête à cuire.

(si vous souhaitez préparer la pâte à l’avance, il vous suffit de la filmer et de la conserver au  réfrigérateur )

 

Prêtez-vous au jeu...mettez tous les ingrédients à la portée de vos p’tits Loups et laissez-les réaliser la recette eux-mêmes...

 Succès assuré , croyez-moi ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Votre blog est vraiment superbe et donne une irrésistible envie de cuisine !
Répondre
A
Trop bon.... miam... je me régale à distance :)
Répondre
C
Nice article as well as whole site.Thanks.
Répondre
V
Merci pour la belle recette, je vais l'essayer très bientôt :)
Répondre
E
Ces mini crêpes sont très jolies
Répondre

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens