750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 07:35

Ca doit bien faire une semaine que ce petit pot de Philadelphia ne demande qu’à être utilisé…

Même si sa date de péremption était longue, j’avais bien envie de m’en servir.

Mais pour en faire quoi ? C’était surtout ça la question …

Je ne voulais pas prendre de risque pour une première et je me suis donc rabattue sur un gâteau au chocolat.

Pour m’aider, j’ai fais appel à Google : j’ai taper 3 mots : Chocolat, Gâteau, Philadelphia.

Je suis tombée sur une photo de chez « délicieusement simple » et je me suis dit : « c’est exactement ce que je veux, cette texture  qui avait l’air si onctueuse ».

Ce fut le cas, ce gâteau a fait l’unanimité à la maison ;)

 

gateau-philadelphia.jpg 

 

Ingrédients

 

100g de beurre ramolli

125g de sucre

100g de Philadelphia

3 oeufs

150g de chocolat noir à 70%

150g de farine

1 càc de levure chimique

 

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 170°C

Faites fondre le chocolat au bain-marie à feu doux ou au micro-ondes.

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à l’obtention d’une consistance crémeuse.

Ajoutez ensuite le Philadelphia.

Mélangez énergiquement.

Incorporez les oeufs un par un puis le chocolat.

Ajoutez petit à petit le mélange farine-levure. Mélangez délicatement pour bien incorporer le tout puis finissez par les pépites de chocolat (délicatement à la spatule). Une fois la préparation lisse et homogène, la verser dans un moule à cake.

Pour moi ce sera celui de Demarle

Faites cuire 45 minutes.

 

Bonne dégustation.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
terrible ce gateau, je garde la recette merci !!<br /> bises
Répondre
A
<br /> <br /> Derien, biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
au philadelphia il doit être hyper moelleux ce cake et en plus au chocolat il ne peut que me plaire :) hummmmmmm t'en piquerai bien une tranche !!!!<br /> gros bisous<br /> laurence
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Laurence, je l'aurais partagé avec grand plaisirs avec toi, grosse biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un gâteau tout simple et gourmand!
Répondre
A
<br /> <br /> c'est exactement ca , biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hmmmm je veux bien un morceau, j'adore, belle soirée à toi!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien, biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam aleykoum! hummmmmmm le bon gâteau au chocolat! tu as eu raison d'utiliser ce pot qui s'ennuyait au frigo hihi!
Répondre
A
<br /> <br /> Grosse gourmande que je suis ,jai tous de suite pensée au chocolat , je te fais de gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens