750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 00:59

Avec trois jours de retard, mais cependant,  je tiens quand même à souhaiter à tous les musulmans , un très bon ramadan ,qu’Allah, nous facilite le jeune et nous accorde ses bienfaits. Le mois de Ramadan est un mois que j’affectionne tous particulièrement, pour ces repas que l’on partage avec nos familles et amies, et ces  grands moments de spiritualité.

Ce soir, je vous propose une recette de roulé épinards saumon qui a garnit mon plateau de gourmandises salés, pour commencer ce  ramadan. C’est une recette que j’ai réalisé à l’aide du flexipat , elle est très simple à faire et épatera vos convives. Désole, pour la photo, très pressée, j’ai pris une photo globale de mon plateau, les roulés épinards saumon s’y trouvent aux extrémités.

 

 IMG_0521.JPG

 

Ingrédient

 500 g d'épinards hachés

5 oeufs

250 g de fromage frais ail et fines herbes

250 g de saumon fumé

Sel, poivre, muscade

 

 

Préparation 

Préchauffer votre  four à 210°

Egoutter vos épinards et  mélanger les aux œufs, que vous aurez préalablement battus en omelette, avec sel poivre et muscade. Verser la préparation dans le flexipat, et étaler à l'aide de la spatule coudée, mettre au four pendant 25 à 30 mn à 210°.

Dés la sortir du four  à l'aide d’une  spatule, étaler le fromage sur toute la surface, puis répartir les tranches de saumon fumé. Rouler le tout, bien serré et entourer d'un film alimentaire. Mettre au frais au moins 3 h avant de servir. Couper en petite rondelle et piquer les en présentation sur un plateau, ou garnis sur vos salades.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
T'inquiète je suis pas préssée ! prends ton temps !!
Répondre
M
ton plateau appéritif est très beau, je n'aime pas les épinards mais mon fils en raffole donc je vais peut-être essayer !! mais j'attends le reste avec impatience !!
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pareille pour moi, les épinard j'en raffole pas, et je pensais ,que ma fille de 2ans, n'en mangerait pas, et écoute, elle les a devoré, InchAllah , j'essaye de mettre les autres recettes,<br /> dans une ancienne publication, y a les mini tartelette au thon. J'espere receptionner, demain vos commandes, je te tiens au courant.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens