750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 00:34

En faisant le tri de mes photos, je suis tombée sur cette photo de bavarois fraise vanille, et bien d'autres encore. C’est certainement un des bavarois, les plus simples de mon blog. Grâce au moule saint-honoré, il fait son effet. Comme c’est des parfums que je réalise beaucoup en bavarois ou en verrine, je connais les ingrédients par cœur. Je vous en fais profiter. A tester et laissez moi vos commentaires.

 IMG_0173.jpg

Génoise

3 œufs

100 grammes de sucre

60 grammes de farine

40 grammes d'amandes 

 

Préparation

Mélanger les œufs au sucre,  le mélange doit blanchir et doubler de volume, puis incorporer délicatement le mélange farine et amande. Laisser refroidir

  

Saint honoré a la vanille

60g de mascarpone

5 cl de lait

100 grammes de crème liquide entière

35g de sucre

Une gousse de vanille

3 grammes de gélatine

 

Préparations


Réhydrater  la gélatine dans de l'eau froid
e.Battre la crème liquide et le sucre pour obtenir une crème mousseuse, ajouter la mascarpone, continuer à battre.
Faire chauffer le lait avec les graines de vanille qu'on récupère de la gousse. Incorporer la gélatine ramollie. Retirer du feu et laisser tiédir.
Ajouter le lait tiède sur la mousse. Placer votre moule saint honoré sur une assiette, bien lisse, et qui rentre dans votre congélateur, remplir le moule de la préparation vanille, et laisser prendre au congélateur au moins 6 heures.

 


Bavarois fraise

500 grammes de fraises

120 grammes de sucre

12 grammes de gélatine

400 grammes de crème fraîche liquide 30% mat. Grasse

 

Préparation 

Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Mixer les fraise, (en laisser quelques une pour la décoration) passer les au tamis, dans une casserole, mettre à chauffer les fraises avec le sucre.

Hors du feu rajouter la gélatine en remuant. Laisser la préparation fraise refroidir. Monter la crème liquide, afin d'obtenir une crème mousseuse, pas trop ferme. Incorporer la,  au coulis de fraises.

 

 

Montage

Placer sur votre plateau de présentation, votre cercle inox, y mettre votre génoise,  puis la préparation fraise dessus et laisser prendre au congélateur 6 heures.

Démouler votre bavarois, en passant un chalumeau de cuisine ou sèche cheveux autour du cercle, seulement  à ce moment là , sortez votre bavarois vanille, et démouler le délicatement au centre de votre bavarois fraise, décorer l’intérieure du saint honoré de fraises et des copeaux de chocolat blanc, par exemple.

 

 

Si vous souhaitez acquérir les moules que j’ai utilisé pour cette recette, contactez moi.

Je me ferais une joie de vous envoyer ca ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Que c'est beau
Répondre
C
Magnifique réalisation !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, vous avez utiliser un cercle de cmb de cm svp? au passage j'adore ce que vous faites bravo!!
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, ravi que mes réalisations vous plaisent, le cercle mesure 22 cm de hauteur et 6 cm de hauteur, bonne réalisations<br /> <br /> <br /> <br />
T
faut'il cuire la génoise car cela n'est pas préciser merci d'avance je compte le faire aujourd'hui pour le déguster demain
Répondre
A
<br /> <br /> oui, oui désolé j'ai du oublier de le mentionner, tous depend de votre four , 10 min à 200° ,pour ma part, <br /> <br /> <br /> bonne réalisation<br /> <br /> <br /> <br />
Y
magnifique!!! ça en jette..
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, avec les moules flexipan, rien de plus simple pour décorer vos bavarois <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens