750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 23:33

Ce soir, je vous propose une recette de couscous, assez original, et surtout très rapide. Finis la couscoussière, qui mijote 1 heure, place au flexipan. C'est une recette qui va bleufer vos convives, que vous pourrez accompagner avec vos viandes et tagines.

Petit clin d’œil à Yasmina, qui m’a accueilli ce dimanche pour un atelier spécial ramadan, où nous avons eu l’occasion de réaliser cette recette, et où j’ai eu l’occasion, de faire de très belles rencontres…

  

IMG 0495 

Ingrédients

150 grammes de coucous


3 dl de bouillon de légumes


1 gousse d’ail


350 grammes de légumes mélangés

(Aubergine, poivron, courgette)

1 cuillère à soupe d’huile d’olive


1 cuillère à soupe d’herbes mélangées (Coriande)

150 grammes de yaourt (Grec)

 2 œufs


Sel, poivre, gingembre

 

Préparation

Mettre le couscous dans un saladier arroser avec le bouillon de légumes très chaud, laisser gonfler au moins 5 mn à couvert.

Coupez en petits cubes les légumes, faire revenir dans l’huile d’olive, avec l’ail salez, poivrez.
Saler légèrement, le bouillon de légume contiens déjà du sel. Egrener le couscous à l’aide d’une fourchette, rajouter les légumes. Mélangez le yaourt avec les œufs, sel poivre, herbes.

Verser sur le couscous, répartir dans les empreintes, couvrir avec la toile silpat et mettre au four pour 20 minutes. Servir chaud ou froid

Idéal pour accompagner une viande.

 

Si vous souhaitez acquérir le moule que j’ai utilisé pour cette recette, contactez moi.

Je me ferais une joie de vous envoyer ca ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'st comme moi ! hihi !!
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
je vois avec plaisir que tu les a fait dans la forme que tu voulais !!
Répondre
A
<br /> <br /> ah quand j'ai une idée dans la têtê, difficile de me l'enlever, lol<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens