750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 23:27

 

Aujourd'hui pour les petits, j'avais envie de réaliser un gâteau, simple et rapide, mais surtout qu'ils aiment. Un napolitain, ils ont l'habitude de manger celui des commerces, mais celui de maman, a fait sensation......

  

 11042012377

 

Pour la génoise amande

3 œufs

100 g de sucre

100 g de farine

Extrait d'amande

Préchauffer votre four à 180°

Battre les œufs avec le sucre et l'extrait d'amande, le mélange doit doubler de volume et blanchir, y incorporer la farine tamisé, délicatement. Faite cuire 10 minutes, sur votre flexipat à 180 °. Laisser refroidir et couper la en deux.

 

La génoise chocolat

3 œufs

80 g de sucre

100 g de farine

40 g de cacao

Battre les œufs avec le sucre, le mélange doit blanchir et doubler de volume, y incorporer la farine que vous aurez mélangé avec le cacao. Faite cuire 10 minutes, sur votre flexipat à 180°. Laisser refroidir et couper la en deux.

 

Pâte chocolaté intermédiaire

350 grammes de lait concentré

200 grammes de pâte à chocolat (Nutella)

5 cuillers à soupe de cacao

 

Montage

Première génoise chocolat

Pâte chocolaté

Première génoise amande

Pâte chocolaté

Seconde génoise chocolat

Pâte chocolaté

Seconde génoise amande

 

Glaçage

180gr de sucre glace

1 blanc d'œuf

Mélanger le sucre glace au blanc d'œuf.

Décorer avec des vermicelles au  chocolat Laisser quelques heures au réfrigérateur pour que le tout soit bien imbibé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hummm j'en pique un bout au passage lol
Répondre
A
<br /> <br /> Je vous en pries Céline <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Il me manque deux ou trois ingrédients, mais j'ai hâte d'essayer
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles....<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens