750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 17:51

Entant que conseillère Demarle, je me devais de rajouter cette délicieuse recette, de Tigrés à mon blog. C’est une recette très simple à réaliser, et vous pouvez me croire, qui fait son effet, j’ai utilisé l’empreinte petit savarin carré, de loin une de mes empreintes préfère.

 IMG_3208.JPG

Ingredients

180 g de beurre mou

180 g de sucre

3 oeufs

120 g de farine

60 g de poudre d'amande

1/2 sachet de levure chimique

40 g de pépites de chocolat (ou de vermicelles chocolat)

100 g de chocolat noir

100 g de crème liquide

 

Préparation

Dans un cup de poule, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs et mélangez. Ajoutez la farine mélangée à la levure et à la poudre d'amande. Mélangez le tous, puis ajouter les vermicelles de chocolat.

Remplir 3/4 des empreintes savarins carres, et faire cuire à 180°C pendant 15 minutes environ. (N’oubliez pas de préchauffer votre four)

Surtout bien laissez refroidir avant de les démouler.

Pour la ganache chauffer la crème dans une casserole, à ébullition, hors du feu versez le chocolat et mélangez pour lisser la ganache.

Vous pouvez remplir vos minis savarins, si vous le souhaitez, de la bonne confiture maison, peut aussi faire l’affaire.

Bonne dégustation.

 

Si vous souhaitez acquérir le moule que j’ai utilisé pour cette recette, contactez moi.

Je me ferais une joie de vous envoyer ca ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Merci pour la recette !! Mes tigrés sont dans le four !! Verdict au goûter !!!
Répondre
D
bonjour combien coute le moule svp merci
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, il est a 50 euros 50<br /> <br /> <br /> <br />
F
oh qu'ils ont l'air délicieux ces petits gateaux
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Fatima, délicieux pour les gourmandes de chocolat <br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont tres beaux moi demain je publie les buchettes caramel beurre salé poire un delice j'ai adoré bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, jai hate de voir vos buchettes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
une recette que je m'empresse de mettre dans mes favoris !! ils sont très beaux !!!
Répondre
A
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens