750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 20:18

Ce soir, je vous présente une recette que j’aime beaucoup

"Les cuillères poireaux saumon aux crumbel de parmesan". En  général, j utilise l’empreinte tartelette pour la réaliser, j’avais envie de changer, j’ai utilisé l’empreinte cuillères, c’est une recette que j’ai trouver dans le livre " Sur le pouce " de Guy  Demarle, pour pas changer, lol

IMG 0077 


Ingrédients

 

2 rouleaux de pâte brisée


300g de blancs de poireaux

300g de saumon

40g de crème fraiche liquide 


20g de beurre

Sel

Du Poivre

Noix de muscade

 

 

 

Pour la pâte à crumble au parmesan

60g de farine

60g de parmesan râpé


40g de beurre doux en cubes


 Du poivre 





 

Préparation

 

Poser l’empreintes  cuillères sur la plaque perforée .A l'aide du découpoir cuillères, détailler la pâte brisée. Piquer la à la fourchette et foncer les empreintes. Emincer finement les blancs de poireaux ainsi que le saumon.

Faire chauffer une poêle avec le beurre, puis y faire revenir les poireaux  jusqu'à ce qu'il soit " fondu " pendant environ 3 minutes.
Saler modérément ( à cause de la présence du saumon et du parmesan dans le crumble qui sont déjà salés ), poivrer et ajouter de la de noix de muscade.
Rajouter la crème liquide et laisser réduire toujours à feu doux pendant environ 2 minutes.

Une fois la  préparation de poireaux prête, éteindre sur le feu et laisser refroidir.



 

Préparer le crumble au parmesan pendant que la fondue de poireaux refroidisse.



Dans un cup de poule, mélanger tous les ingrédients du crumble en sablant du bout des doigts. Le beurre ne doit surtout pas être fondu, il doit être plutôt froid et coupé en petits cubes. Vous devez obtenir des " boules " fines et plus

grosses.

 

Préchauffer le four à 180°C.



Disposer le saumon émince au fond des tartelettes puis par-dessus la préparation de poireaux et  finir par le crumble au parmesan en recouvrant bien chaque cuillerées.



Enfourner pour environ 20 à 30 minutes (le temps de cuisson dépend, selon les fours)

A savoir qu'avec ces quantités vous pouvez faire 2 tournées.

Peut se servir chaud ou tiède, et s’accompagne très bien avec une salade.

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'aime beaucoup , je vais tester rapidement, merci :)
Répondre
A
<br /> <br /> oui, vous men dirai des nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
N
Le crumble au parmesan, j'ai déjà essayer, c'est juste trop bon! :) je m'appelle Nafissa, 16 ans & passionnée de cuisine!<br /> Voici mon blog cuisine: Les delices de Nafissa<br /> A bientôt!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nafissa, je file voir ton blog, biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu as bien fais de les faire dans les empreintes cuillères ... c'est vraiment top !! tu attrapes et tu dégustes !!
Répondre
A
<br /> <br /> oui, jaime bien cette empreinte, jaime bien le rendu ;)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens