750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 20:02

Je suppose que vous connaissez tous les gâteaux Oreo, peur être moi les tablettes Milka Oreo, une nouveauté chez Milka, un délice avec ce petit croquant d’Oreo, dans le chocolat .Ca fait un moment que l’idée de faire un gâteau avec ce chocolat me trotte dans la tête, et mon choix c’est rabattu sur un brownie, ce gâteau moelleux qui nous vient tous droit des Etats-Unis, ultra moelleux  et fondant.  

IMG_2832.JPG

 

Ingrédients 

250 g de chocolat noir

140 g de sucre en poudre

150 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

60 g de farine

3 oeufs

1 pincée de sel

½ tablette de chocolat Oreo Molka

 

Préparation

 

Coupez la moitié de la tablette en petits morceaux.

Faites fondre le chocolat. Ajoutez le beurre fondu et mélangez.




Ajoutez le sucre, le sucre vanillé ainsi que les oeufs. Mélangez à la  spatule afin d'obtenir une pâte homogène.




Terminez en incorporant la farine tamisée, le sel et les petits morceaux de chocolat Oreo, mélangez bien.



Pour cette recette j’ai utilisé le moule tablette, c’est l’idéal pour les brownies.

Enfournez à 180°C, pendant 15 minutes, puis baissez le four à 160°C et laissez cuire encore 5 minutes.

 Surveillez bien la cuisson, elle dépend de votre four. Le brownie ne doit pas être trop cuit, le coeur doit rester moelleux et fondant.





Laissez refroidir, froid il est meilleur.

Bonne dégustation 

Si vous souhaitez acquérir les moules que j’ai utilisé pour cette recette, contactez moi.

Je me ferais une joie de vous envoyer ca ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Gateaux au four pluque ca deguster :)
Répondre
O
Jais gouter il les trop bon un delis
L
Ohhhh sa je veux alors je te commande une torche au marron et sa :p
Répondre
A
<br /> <br /> Je note Laurence , en plus a cette heure ci, cest pas serieux de me parler de torche au marron <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis pas tres areo je passe mon tour !!
Répondre
A
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'ai justement les memes tablettes de chocolat, et une idée de brownies me parait plutot pas mal, car ils ont l'air vraiment délicieux,
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Fatima, vous men dirait des nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
M
très originale et j'en suis sûre ... terriblement gourmand avec ce chocolat fourré oréo ... à tester dès que j'irai en Allemagne !!
Répondre
A
<br /> <br /> Pour etre gourmand, ils le sont, Bisou Tourya, a tres bientot<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens