750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 00:01

 La "Forêt Noire", ce grand classique de la pâtisserie qui fait l’unanimité  chez les amateurs de chocolat et de chantilly  et surtout  chez  ma maman. J’en avais déjà fais une, il y a quelques jours, n’étant pas satisfaite du résultat, j’attentais qu’une occasion pour en refaire une autre. Une invitation à diner chez maman, et c’est parti, cette fois ci, j’ai fais une couche à la mousse de chocolat, aller je vous mets la recette avec quelques photos.

IMG 3271  

Ingrédients

Génoise au chocolat

3 œufs

95g de sucre

90g de farine

20g de cacao en poudre

30g de beurre

 

Crème chantilly

300g de crème  liquide entière

80g de sucre

4 sachets de crèmes fixe

 

Mousse au chocolat

200g de crème liquide entière

100g de chocolat

Cerises en bocal

100g de copeaux de chocolat

 

Préparation de  la génoise

Battre  les œufs  et le sucre, jusqu’à que le mélange blanchisse et double de volume. Tamiser ensemble la farine et le cacao en poudre, puis incorporée le mélange délicatement  au mélange précèdent, puis Ajouter le beurre fondue. Verser la pâte dans votre moule a génoise.

Faite cuire au four à 180°C pendant 15, puis laisser refroidir sur une grille.

Couper votre génoise en deux, personnellement j’utilise un bon couteau à pain, et c’est impeccable.

Récupérer le  de sirop des cerises et bien imbiber votre génoise.

 

Préparation de la mousse au chocolat

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.

Monter la crème en chantilly assez ferme.

Ajouter le chocolat fondu et fouetter pour bien mélanger le tout.

Remplir votre  poche à douille de mousse au chocolat et garnir votre 1er génoise, puis y poser quelques cerises, bien les enfoncer  sur la génoise.

IMG 3262 IMG 3263

Préparation de la chantilly

Fouetter la crème liquide entière avec le sucre, et quatre petits sachets de crème fixe. Fouetter jusqu'à obtention d'une crème fouettée aérée.

IMG 3264 IMG 3265

Poser votre seconde génoise sur votre 1er partie de la forêt noire, bien l’imbiber de sirop de cerise, il faut que la génoise soit complètement imbibé, c’est très important, y disposer des cerises, étaler une couche généreuse de chantilly, bien la lisser et recouvrir tout le gâteau de chantilly. Parsemer de copeaux de chocolat tous le tour de la forêt noir. Pour la déco place à votre imagination, personnellement, j’ai utilisé ma poche à douille ;)

Bonne dégustation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour combien de personnes est votre foret noire?<br /> Merci
Répondre
C
Bonjour.Je découvre votre blog<br /> J'aimerais savoir pour combien de personnes est votre foret noire.Merci
Répondre
M
est ce qu je peux la faire vendredi après-midi ou samedi après-midi c'est pour le dimanche après-midi merci c'est pour la semaine prochaine
Répondre
B
Quelle merveille!
Répondre
A
<br /> Merci , je pense certainement en publier à nouveau une , la forêt noir reste ma pâtisserie préfère ;)<br /> <br /> <br />
L
j'ai étais invitée dans ma famille Belge , et comme partout quand je suis invitée je fait un gâteau . j'ai fait cet forêt noire avec de la mousse au chocolat mascarpone ,et dans la crème chantilly<br /> j'ai mis de la gélatine ,car vue qu'on parter en voiture le temps était a 35 degrés,je ne voulais pas venir avec cet forêt noire dégoulinante . le décore a étais le même pour une forêt noire de 15<br /> personnes .je voudrais dire a la personne qui nous a mis cet recette que chacune des personnes de ma famille la remercies VIVEMENT car il étais aussi beau que bon !!. j'avoue qu'il ont regarder la<br /> forêt noir bien 10 minutes . quand a la découpe elle resté droite, quand a la dégustation , la j'avoue que des " hummmm, et des il es super délicieux je l'es entendue bien 45 minutes, d'ailleurs<br /> ils en ont tous repris . sa vaut la gourmandise ! MILLES MERCI
Répondre
A
<br /> <br /> C'est avec plaisirs que je vous lis , c'est moi qui vous remercie , d'avoir fais<br /> confiance à ma recette , biz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens