750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 18:05

Voici une recette de cupcakes des plus simple, j’ai choisie comme base une recette que j’utilise traditionnellement pour mes génoises. J’ai pensée  que ce serait une bonne idée d’avoir une base légère, afin d’apprécier encore plus  sa ganache. Pour la ganache, j’ai optée pour quelque chose d’aussi simple, qu’une ganache montée à la pralinoise…Les petits m’ont dit « Maman trop bon la mousse au Nutella » lol

 cupcakes2

Ingrédients

4 œufs

150 g de sucre

60 g de maizena

90 g fe farine

½ sachet de levure chimique

 

 Préparation

Battre les oeufs avec le sucre, le mélange doit blanchir et doubler de volume. Mélanger la farine, la maïzena et la levure chimique ensemble. Puis l’incorporer délicatement à la spatule au mélange œufs sucre .Remplir votre poche à douille de cette préparation et remplir 1/3 de vos caissettes. Enfourner 15 minutes à 180°.

cupcakes3

Pour la ganache

200 g de chocolat pralinoise

200 g de crème liquide (30% mat.grasse)

 

Préparation 

Chauffer à la casserole la crème avec le chocolat, bien mélanger, afin d’obtenir une crème lisse. Laisser refroidir et mettre au congélateur 50 bonnes minutes. Vous pouvez très bien préparer la ganache la veille et la laisser toutes une nuit au réfrigérateur. Fouetter le tous comme pour une chantilly, une fois la ganache montée, remplissez votre poche à douille muni d'une douille cannelée avec et garnisser vos cupcakes refroidie avec.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est pour combien de cupcake ? :)
Répondre
I
Bonjour, <br /> <br /> <br /> Ils sont magnifiques ces cupcakes! Jaimerai juste savoir la recette nous permet de realiser combien de cupcakes?merci
Répondre
L
ils sont mimi !!!
Répondre
A
<br /> Merci Linda ;)<br /> <br /> <br />
R
oohh magnifique! qu'ils sont gouurrrmmaaannnnnddd!! bravo
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces petits cupcakes donnent très envies :)
Répondre

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens