750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 14:15

Je pense que pour beaucoup d’entre nous, ont fais leurs début en cuisine avec un cake, en tous cas pour moi c’est le cas, Si vous auriez vu le look qu’ils avaient , vous auriez bien rigolés, souvent trop cuit à l’extérieure et pas assez à l’intérieure .Apres plusieurs expériences, je me suis résiliée à attendre un peu plus longtemps pour pouvoir le déguster ; en rallongeant le temps de cuisson et baissant la température, c’est vrai que c’est plus long, mais ca reste pour moi la meilleure façon d’avoir un délicieux cake maison.

Je sais que je vous ai déjà publiée une recette de cake pistache chocolat, mais la, j’ai littéralement craquée sur le cake qu’Amela nous propose sur son blog « les gourmandises de Amela link» rien que de le regarder j’en avais l’eau à la bouche.

Cke pistache

Ingrédients

150g de beurre

180g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

180g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 c. à soupe de pâte à pistache

Du colorant vert (facultatif)

25g de cacao amer en poudre

1 pincée de sel

Pour la ganache au chocolat

83g de chocolat noir pâtissier

83g de crème liquide

Pistaches et amandes concassées

 

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre au micro-onde. Réservez.

Tamisez la farine avec la levure chimique dans un bol.

Séparez les blancs des jaunes d’œuf.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée sel. Dans le cup de poule, mélangez au fouet le beurre fondu avec le sucre, le sucre vanillé puis ajoutez les jaunes d'oeufs et versez le mélange farine-levure.

Mélangez le tout. Incorporez délicatement à la spatule les blancs montés en neige.

Divisez la pâte en 2 parties égales: dans la première incorporez la pâte à pistache et le colorant vert, dans la seconde, le cacao.

Mélangez bien chaqu’un des deux parfums.

 Répartissez les préparations chaqu’une son tours dans votre moule à cake (si vous n’utilisez pas un moule flexipan, beurré et fariné le). 

Faite cuire 45 minutes à 160°

Laissez refroidir.

 

Préparer ganache au chocolat

Concassez le chocolat dans un saladier. Portez la crème à ébullition, puis versez-là sur le chocolat tout en mélangeant délicatement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à obtention d'une ganache lisse et homogène.

Etalez généreusement la ganache au chocolat sur le cake et parsemé de pistaches et amandes concassées.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Génial ton cake!!! ça donne envie! mon mari est fan de pistache, je te pique ta recette bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> Merci , si il aime la pistache comme moi, il ne sera pas decu de la recette, biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ce cake donne envie, à faire ! Je débute et les avis sont les bienvenus sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Car-%C3%A0-M%C3%A9l-et-Gourmandises/410542405756478?ref=hl
Répondre
A
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
je suis conquise par cette belle recette. Bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nicole, bonne soiree a vous aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Waw les belles couleurs, je suis fan et je note de suite :)Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Assia, des couleurs pour bien preparer le printemps InchAllah ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un cake très joli et bien tentant!!!
Répondre
A
<br /> <br /> oh que oui, il ma fait craquer, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens