750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 00:13

Voilà déjà quelques temps, que je voulais participer au défi-boulange, proposés par Nadia du blog Paprikas link et Manue ; la popotte de ManuelinkMais quand j’ai vu le dernier défi : la Pull Apart  Bread Cinnamon Roll, elle m'a tout de suite tapée dans l’œil, impossible de passer mon tours.

Pour la garniture  de ma brioche, j’avais déjà ma petite idée ; de la purée de noisette de mon partenaire Pearl’Amande.link

Les p’tits n’en ni vue que du feu, en pensant que c’étais du Nutella qui avait changer de couleur à la cuisson. Je vous recommande ces petit pots : 100% bio, sans matière grasse rajouté, je trouve que c’est une bonne alternative pour diminuer le sucre dans nos recettes, en gardant toute fois cette saveur de noisette.

 Brioche Roll2

Ingrédients


320 g de farine 

10 g de levure boulangère fraiche


25 g de sucre en poudre


2 cl d'eau tiède


12,5 cl de lait tiède


 1 oeuf
- 30 g de beurre


1/4 cuillère à café de Sel



 

Pour la garniture  

3 cuillères à soupe de purée de Noisettelink

2 cuillères de vergeoise brune ou sucre de canne


Des pépites de chocolats

 



Pour le glaçage

4 cuillères à soupe de sucre glace


2 cuillères à café de lait


Pour la dorure

1 jaune d'oeuf

1 C.c de lait


BRIOCHE ROLL 

Préparation

 

Dans votre bol de robot, versez la farine, le sucre, le sel ,la levure (mélanger dans l’eau tiède), les œufs(battus), le beurre coupée en petits morceaux et le lait.

Faites pétrir la pâte pendant 10 minutes environ jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène et se décolle des parois du bol.

Couvrez-la d’un torchon propre ou d’un film alimentaire et laisser reposer dans un endroit à température ambiante pendant 1h 00. (La pâte doit doubler de volume)

 Lorsque la pâte a doublé de volume, dégazer en appuyant dessus.

 Abaisser la pâte à brioche sur le plan de travaille fariné, en un grand rectangle.

Etaler dessus la crème de noisettes, du sucre de canne et ajouter des pépites de chocolats.

Rouler en grand boudin

photo-copie-1.JPG

Déposez le rouleau de pâte sur la plaque aluminium recouverte de papier sulfurisé. Le placez en travers puis à l'aide d'un ciseau incisez tous les 2 à 3 cm en déplaçant le rond obtenu une fois à droite, une fois à gauche.
Couvrir et laisser  gonfler 30 minutes . 



Préchauffez le four à 180°C 

Badigeonnez la brioche d’œuf battu avec un peu de lait.


Faite cuire 20 à 30 minutes selon  votre four.

Laissez la tiédir.

Mélangez le sucre glace et le lait et en parsemer sur la brioche.


 

Brioche facile, Original, Purée de noisette, Pearl'Amande, Défi-boulange

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Le façonnage est superbe!!belle recette<br /> Bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, cest sympa ca change un peu du faconnage traditionnel ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe et plus qu'appétissante!
Répondre
A
<br /> <br /> On c'est regalée , merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est bien beau !<br /> bravo<br /> moi j'ai fait le mien hier :)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, ah super, je vais aller voir ca , biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'avais vu cette brioche chez "savana" elle m'a tout de suite plu. Et quand je vois la tienne ça me donne encore plus envie de la réaliser ! Faut juste que...je trouve le temps, et ça ce n'est pas<br /> encore gagné lol
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Amela , hâte de la voir chez toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
il était trop bon ce fondant spéculoos !!! maintenant pour la publication je suis toujours à laboure ce sera pas demain mais pas non plus en juin h ah ah !!!! je te préviens dés que je publie<br /> ;)<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
A
<br /> <br /> Ah super Laurence, contente qu'il t'ai plus, hate de le voir chez toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens