750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 17:48

Mon blog me manque énormément, partager mes recettes avec vous et vous lire tous simplement…

Je manque de temps sinon vous pouvez me croire, j’en ai des recettes à publier, je pense que sa va être une  de mes résolutions de 2013, publiez plus de recettes ;)

Allez sans plus tarder, je vais vous parler de mes envies de cake au chocolat, citron, pistache et les salés, j’ai envi de tous les goûter.

Aujourd’hui une folle envie de cake au citron mais pas n’importe laquelle celle de Chritophe Feldler, et je peu vous dire "l’essayer c’est l’adopter", je ne ferais plus une autre recette de cake au citron que celle ci.


       IMG 3169 

      IMG 3171

 

Ingrédients

70g de beurre fondu et tiède

le zeste de 2 citrons

190g de farine

1/2 sachet de levure

3 œufs

250g de sucre

100g de crème liquide

Pour le glaçage

1 jus de citron

Du sucre glace

De la confiture d’abricot

 

 

Préparation

Blanchir les œufs avec le sucre.

Ajouter alors le zeste des citrons et  la crème liquide.

Une fois bien mélangée, ajouter la farine et la levure. Quand le mélange est homogène rajoutant le beurre fondu.

Verser dans un moule à cake, pour ma part le moule à cake flexipan , bien sûr ;)

Enfourner à 180° pendant 10 minutes puis baisser la température à 150° et laisser cuire 30 minutes.

Sortir du four, démouler et laisser refroidir.

 

 

Pour le glaçage

1 jus de citron

Du sucre glace

De la confiture d’abricot

 

Presser un citron, dans un petit  bol et ajouter du sucre glace pour avoir une pâte un peu liquide qui s’étalera facilement sur le cake.

 

Etaler la confiture d’abricot sur le dessus du cake, et y verser le glaçage au citron, si vous le souhaitez, vous pouvez le remettre 5 min au four, pour que le glaçage sèche.

Bonne degustation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
bonjour je voudrais savoir quelle creme utilisé pour le cake au citron et bravo pour votre site il est juste magnifique
Répondre
A
<br /> <br /> vous parlez de glacage ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
magnifique touts ça<br /> bravo chef.
Répondre
A
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
salut,<br /> J'ai testé ta recette on s'est régalé!!<br /> la recette et les liens vers ton blog sur le mien!<br /> merci!!<br /> yas
Répondre
A
<br /> <br /> super, merci a toi <br /> <br /> <br /> <br />
C
il est delicieux ce cake je le connais bien bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> ;), merci a vous aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
J'adore tout ce qui est à base de citron, et cette recette de cake c'est à essayer impérativement, merci pour ce partage. Moi aussi j'ai un blog et par manque de temps je ne publie que rarement et<br /> c'est pas les recettes qui manquent.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je vous comprend, essayer la vous ne le regretterez pas, donner moi le nom de votre blog, que j'aille le visiter ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens