750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 22:28

 

Brioche aux pépites de chocolat ou j’ai envie de dire plutôt brioche fête avec les moyens du bord .C’est une recette que j’ai improvise avec ce que j’avais sous la main. Vous me direz beure, farine et œuf quand on aime pâtisser, on se doit d’en avoir à la maison.

C’est une recette de  pâte qui ne demande pas beaucoup de travail, par contre du temps de pause pour bien gonfler, en général je prépare la brioche la veille pour le petit déjeuner, et sa mie reste très onctueuse, oui, oui,  même le lendemain.

Pour cette recette j’ai utilisé les sachets de levure spéciale brioches, ou vous n’avez pas besoin de rajouter  de sel.(Vous pouvez en trouvez sur le site Gourmandises)


brioche.png

 

      Ingrédients

 

500 g de farine t45

80 g de sucre en poudre

150 grammes  de lait tiède

1 sachet  de levure brioche

2 oeuf

80 g de beurre fondu

Des pépites de chocolats

1 jaune d'oeuf et du gros sucre pour le déco

 

Préparation

 

Préparerez votre levain, versez le sachet de  levure dans le lait tiède et recouvrir pendant 10 minutes.

Dans votre robot, mélanger la farine avec le sucre et les pépites de chocolats, puis ajouter les oeuf battus et le beurre fondu, mélanger légèrement.

Ensuite ajouter la préparation lait-levure et mélanger jusqu'à l ‘obtention d’une pâte lisse et élastique.

Couvrir avec un torchon et laisser gonfler 2 à 3 heures.

Une fois votre pâte gonflai, déposer là  sur votre plan de travail fariné, dégazez là brièvement, puis formes des boules que vous assemblerez dans votre moule ou séparer en trois pour faire une tresse, que vous pouvez faire cuire dans votre moule à cake. (Cette quantité vous permet de faire 2 bonnes brioches)

Une fois que votre pâte à brioche est dans son moule, laisser la  gonfler encore 2 bonnes heures. (Si vous n’utilisez pas du flexipan ou Silform pour moule, n’oublie pas de bien beurrer et fariner votre moule)

A l’aide d’un pinceau, couvrir de jaune d'oeuf puis de gros sucre, et mettre au four 25 min à 170°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tres belle brioche
Répondre
A
<br /> Merci sOulef ;)<br /> <br /> <br />
N
elle est bien tentante ta brioche !
Répondre
A
<br /> <br /> je ten prie, biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ce qu'elle est gourmande ta brioche! J'aime beaucoup! Je t'en chipe une belle tranche! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> Avec plaisirs ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une tasse de thé, et ta brioche, et la journée est belle, bisous fraisyfaise
Répondre
A
<br /> <br /> et oui des fois les choses les plus simple , npous rendent le sourire, merci de ta visite ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou ma belle<br /> j'adore ton blog avant tout waaaw de belles couleurs :) et ta brioche que dire je suis fan de boulange et les pepites de chocolat miaaam ma petite lylou adorera :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ce doux message, biz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens