750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 14:38

 

Parce que nous connaissons tous quelqu’un de loin ou de près, une amie, un parent, un enfant  atteint de Cancer, que je participe à l ‘action Octobre Rose. C’est un petit geste mais j’y tenais, j’ai choisi une recette très simple, une génoise à la confiture, peu d’ingrédient mais beaucoup d’émotions à travers cette recette. 

roule cancer

 

Ingrédient

(Pâte à Cigarette pour les dessins)

30g de beurre pommade

30g de sucre glace

1 blanc d’œuf

20g de farine

Du colorant rose

 

Dans un cul de poule, mélangez à la spatule.

Le beurre pommade et le sucre glace. Ajoutez le blanc d’œuf puis la farine et le colorant rose. Mélangez au fouet. Une fois le tous bien mélangé, mettez la préparation dans une poche à d
ouille muni d’une douille uni ronde. J’ai utiliser mon Flexipat, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé, si vous n’avez pas de Flexipat, dessiner le petit logo un peu partout, en espaçant un peu .Placez au congélateur le temps de préparer votre génoise.
 

photo copie 3

 

La génoise

 

3 œufs

100 grammes de sucre

100 grammes de farine

De la confiture aux fruit rouges

  

Préparation

 

Comme je vous le disais, c’est vraiment une recette de génoise très simple.

Battre vos 3 œufs avec le sucre, jusqu'à l’obtention d’une préparation mousseuse et qui aura doublé de volume (10 minutes environ).

Puis incorporez délicatement la farine à l’aide d'une spatule.

Une fois que votre pâte à génoise est prête, sortez votre Flexipat du congélateur, et recouvrez les logos avec la préparation à génoise.

Enfournez 10 minutes à 180°

Attendre que la génoise refroidie, et démoulez là, retournez la de sorte que la partie avec les logos soit à l’envers. Etalez votre confiture sur toute la génoise, et enrouler là dans un film alimentaire, laissez la, 2 heures au réfrigérateur.

Avec tous mon soutiens aux personnes atteints de cette maladie.

photo copie 2
      

action contre le cancer, ruban rose

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bel exemple, merci pour cette pensée et cette recette toute simple mais tellement bonne, je me lèche encore les doigts. bonne journée Pascal
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pascal ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo ma belle, ce roulé est très joli et bien réussi...et qu'Allah guérisse toutes les personnes qui souffrent de cette maladie
Répondre
A
<br /> <br /> Amine, merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Très belle photo qui résume ta personalité douce et généreuse un courage a tous les gens qui souffre de cette maladie!!!
Répondre
H
Très joli, je doit me mettre aussi pour cette belle cause.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui Hind, tres belle initiantif ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très joli ce roulé avec les petits rubans! Une belle participation. Bises.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Celine ;)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens