750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 01:35

Je sais que beaucoup d’entre vous surf sur le net à l’afflue de recettes de gâteaux  pour l’Aïd, moi personnellement, j’aime beaucoup tous ce qui est simple et bon. Quoi de mieux, que de délicieuses boule coco, fondantes et onctueuses.

Ces petites douceurs, me rappelle ma grande tante qui avait pour habitude de me les préparer, je sais qu’elle me lis, à des kilomètres de moi, je lui fait hommage ce soir avec ses petits gâteaux.

 

IMG 1077 

Ingrédients

 

300 grammes de farine (plus ou moins)

 

1 œuf

 

1 sachet de sucre vanillé

 

250 grammes de beurre mou

 

125 grammes de sucre semoule

 

200 grammes de maïzena

 

1 cuillère à café de levure chimique

 

De la confiture d’abricot

 

De la noix de coco

 

 

Préparation

 

Mélangez le beurre mou avec le sucre semoule et le sucre vanillé.

Travaillez le mélange jusqu'à l'obtention d'une crème blanchâtre puis y ajouter l’œuf.

Mélangez le tout puis y ajouter la farine, levure et la maïzena.

Travaillez  la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule, puis la mettre, dans un récipient au réfrigérateur 30 minutes, un peu près.

Formez des petites boules et les poser sur la silpat.

Mettez au four 10 à 15 min à 180°, ils doivent avoir une couleur blanche. Attention, les biscuits doivent être blancs, ils durciront encore après cuisson.

Laissez refroidir, puis trempez les et  assemblez-les avec la confiture d’abricot, laisser les bien égoutter et les faire rouler dans la noix de coco.

Vous pouvez parfaitement, les présenter dans des petites caissettes. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bravo ma belle pour tes gâteaux de l'aid. Un vrai délice. Tu es une championne. Habiba
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Habiba, ton message me touche, il faut qu'on se voit , pour que je te remette le nouveau catalogue, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens