750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 10:39
02032012173.JPG

Je vous présente le bavarois pistache fraise,  avec le quel j'ai participer à un concours sur facebook, d'ailleurs je tenais à remercier, toutes les personnes qui on votés pour moi .

 

Biscuit amande

 

4 blancs d'oeufs

4 jaunes d'oeufs

120 grammes de farine

60 grammes d'amande en poudre

75 grammes de farine

 

Préchauffer le four a 200°C et déposer votre moule à génoise sur une plaque en aluminium perforée. Dans un cup de boule battre au batteur électrique les blancs en neige, en ajoutant le sucre  ,rajouter les jaunes d'oeuf, battre jusqu'à que la préparation double de volume  et rajouter délicatement la farine et les amandes tamisé.

 

Verser la préparation dans votre moule a génoise, et cuire 12 min à 200°C

Laisser refroidir et couper la en deux.

 

Crémeux pistache


2 oeufs

120 grammes de sucre

100 grammes d'eau

2 feuilles de gélatine

40 grammes de pâte a pistache

300 grammes de crème fraîche liquide 30% mat.grasse

 

 

Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

           Dans une casserole, battre les oeufs, le sucre et l'eau, mettre au feu doucement, tout en fouettant durant 2 min. Le mélange doit blanchir et s'épaissir.Hors du feu, rajouter la pâte à pistache et la gélatine. Laisser la préparation pistache refroidir. Monter la crème liquide en une crème mousseuse, pas trop ferme. Incorporer la,  à la crème a pistache.

 

 

 

Bavarois fraise

 

400 grammes de fraises

120 grammes de sucre

3 feuilles de gélatine

300 grammes de crème fraîche liquide 30% mat.grasse

 

 Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Mixer 500 g de fraise, passer les au tamis, dans une casserole, mettre à chauffer les fraises avec le sucre.

      Hors du feu rajouter la gélatine en remuant. Réservé 120 g de cette préparation pour la décoration. Laisser la préparation fraise refroidir. Monter la crème liquide, afin d'obtenir une crème mousseuse, pas trop ferme. Incorporer la,  au coulis de fraises.

 

Montage

 

Placer votre cercle sur le moule 3 anneaux, y incorporer le crémeux pistache, laisser prendre 15 minutes au congélateur. Puis placez votre 1 er génoise, et y mettre dessus le bavarois fraises et finir avec votre 2 ème génoise, bien la placer pour qu'on ne la vois pas, j'ai découpé 1 cm autour de la génoise , pour qu'elle soit bien incorporer.

 

Faire prendre 6 heures au congélateur,  a la sortie de congélateur, retirer le moule 3 anneaux et le cercle. Disposer le coulis de fraise , que vous avez resservez, sur les 3 anneaux du gâteau. Laisser décongeler.

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Délicieuse recette miammm bravo encore :-)<br /> Je pense que c'est 75g de sucre peut être...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Souad, tes un amour ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonsoir, j'aimerai réaliser cette recette mais pour le biscuit vous avez mis deux fois la farine, 120g puis encore 75g, cela est normal??
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Karima, mille excuses j'ai pas pu vous repondre avant, c'est 75 g de sucre, jai eu l'occasion de le refaire avec seulement 50 gr, cela suffit, bonne realisation ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci beaucoup y a plus qu'à essayer maintenant !!
Répondre
A
<br /> <br /> Je vous en prie, vous m'en dirais des nouvelles <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, super cette recette, pourrais je avoir le détail des ingrédients Merci
Répondre
A
<br /> <br /> Désolé, j'ai fait la réctification directement sur la recette, bonne réalisation, vous verrez le mélange de la fraise à la pistache, c'est un délice.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens