750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 22:17

 

IMG_2306.JPG

 

 

Je sais biens que j’arrive en retard avec mes petits gâteaux de l’Aïd, mais je vous publies quand même la recette, pour celles qui veulent essayer ces petits Mhrabez , au quelle vous pourrez donner forme et déco, au grès de vos envies…

 

 

Ingrédients

 

500 g d’amandes finement moulues

250 g de sucre glace

1 c à c de zest de citron

2 œufs + 1 jaune

 

Pour le glaçage

 

3 blancs d’œufs

Le jus d’un 1/2 citron

2 c à s d’huile

Du sucre glace

Colorant alimentaire au choix

 

Préparation

Mélanger les amandes, le sucre glace, le zest de citron

Ajouter les œufs un par un

Etaler vote pâte d’amande

Découper les formes selon vos envies déposer les

sur votre silpat et

enfourner à 130°C pendant 30 mn

Laisser refroidir sur une grille

 

Pour le glaçage

 

Mélanger les blancs d’œufs, le jus de citron, et l’huile.

Ajouter le sucre glace au fur et à mesure (attention tamiser bien votre sucre).  Bien mélanger, vous devez obtenir un glaçage assez épais

Ajouter le colorant de votre choix

Tremper vos petits gâteaux et laisser sécher sur une grille

Place à votre imagination, pâte à sucre, paillète alimentaire….


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hummm c'est bon ça !!<br /> au plaisir de te relire<br /> bisous A+
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, a tres bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens