750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 18:16

À chaque galette des rois, les enfants se disputent la couronne, du coup j’ai opté pour des minis galettes, chacune garnis d’une fève, et pour la recette j’ai rajouté des pépites de chocolat. Résulat, des enfants comptant pour le goûter.

 IMG 3578

Ingrédients

Une pâte feuilletée

70 g de poudre d’amande

40 g de beurre

50 g de sucre

1 petit œuf

1 cuillère à soupe de farine

30 g de pépites de chocolats

 

Préparation

Préchauffez le four à 200°

Couper à l’aide d’un emporte pièce des disques sua la pate feuilleté et les disposer sur votre silpat.

 

Faites fondre le beurre et y rajouter  le sucre, les amandes, l’oeuf, la farine et les pépites de chocolat. A l’aide d’une cuillère, garnissez vos disques de pâte feuilletée. 

IMG 3576

Disposez par dessus le disque de pate feuilleté, et pincez bien les bords.

 

Badigeonnez d'un jaune d’œuf. Puis décorer a laide d’une roulette.

 

Enfournez pendant 5 min puis baissez 180°et laissez cuire 15 min. Du fait est que les galettes soient de petites tailles, elles cuisent très vite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Super té une pro
Répondre
A
<br /> <br /> Merci copine ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
elles sont trop trop trop belle
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
On sent la paix des fratries par ici. Sympa cette déclinaison en petit format.
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui, tous pour la paix des frateries ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
super idée! tout le monde est content, et devient roi et reine! mais il n'y a plu la magie du suspence...lol! bone soirée!marianne
Répondre
A
<br /> <br /> oui, cest vrai, cest dommage pour la magie du suspense, mais a leur age, on fait tous pour eviter les disputes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
trop belles tes minis galettes ! c sur qu'il n'y aura pas de dispute !!!
Répondre
A
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens