750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 22:12

Il y’a quelques jours, j’ai été contacté par une société Allemande : Gourmesso link, qui me proposait un partenariat .C’est une société qui propose des capsules à café compatibles avec les machines Nespresso .J’ai visité leur site et tout de suite accepté. Ils proposent une multitude de choix, et surtout ils sont jusqu'à 30 % moins chères que les capsules traditionnelles.

Je n’ai pas tous essayée encore, pour le moment je me suis fais de bon café avec les capsules classiques. Et utilisé une capsule à la vanille pour ma recette du jour : le Fondant –Spéculos…une association parfaite, et des plus gourmandes ;)

 fondants.jpg

 

 Ingrédients

200 g de chocolats

150 g de beurres

100 g de sucres

3 œufs

26 Spéculos (dont 2 pour la deco)

3 Cs de farine

1 capsule à café-Vanillelink

 

fondantS2.jpg 

Préparation 

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie à feu doux, ou au micro ondes.

Fouetter les œufs avec le sucre. Mélanger au chocolat et beurre fondus. Ajouter ensuite la farine.

Posez votre moule tablette sur une plaque aluminium (si vous n’utilisez pas un moule flexipan, n ‘oubliez pas de le beurrer).

Verser la moitie de la préparation dans le moule, poser vos biscuits spéculos, (que vous aurez trempé dans le café avant) dessus. Recouvrer du reste de la préparation et posez à nouveaux une couche de biscuits spéculos.

photo.JPG 

Faite cuire à 200°C environ pendant 15 min.

Laissez bien refroidir avant de démouler, si vous le préparez la veille laissez le toute une nuit au réfrigérateur ; le résultat n’en sera que meilleure.

 Une fois le fondant démoulé, mixer 2 biscuits et parsemer sur le dessus ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Recette au four !!<br /> Bisou.
Répondre
A
<br /> <br /> Super ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très appétissant ton fondant ! J'adore ! Bravo !
Répondre
A
<br /> <br /> ;))<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je découvre ton blog et je le trouve très beau ! Très belle recette ! Bravo !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nady, cest gentil et tu y es la bienvenue ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
une merveille!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Soukayna<br /> <br /> <br /> <br />
G
je viens de publier ta recette hayat !!!!! encore merciiii de ce délice :)<br /> gros bisous<br /> laurence
Répondre
A
<br /> <br /> Merci a toi Laurence, je file voir ca , bisous <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens