750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 22:37

oh la la que de misère pour publier mes recettes en ce moment, sérieusement je craque surtout que je fais ca le soir après une grosse journée. Rencontrer toutes ces difficultées c’est découragent; dans un premier temps mes photos mettent énormément de temps à ce télécharger, je recommence à plusieurs reprise, mais le pire c’est au moment ou je clique sur publier, toute ma recette s’efface L

 

Dur, dur mais je renonce pas à partager mes recettes avec vous, en espérant que ca s’arrangera, si vous avez rencontré le même soucis, que vous avez réussi à le résoudre ; comment avez vous fait ?

Parlons de chose plus agréable, la recette du jour : un chinois à la crème d’amade/pistache et aux pépites de chocolats.Ca fessait un moment que je voulais essayer cette garniture dans une brioche, et plutôt satisfaire du résultat ;)

Pour la pâte à brioche, j’ai pris la recette de la brioche de Zurkan, comme c’est une pâte qui se façonne facilement, c’était parfait.

 brioche

Ingrédients

Pour la pâte à brioche

525 g de farine

20 g de levure de boulanger (pour moi un sachet gourmandise brioche)

70 g de sucre

1 CC de sel

210 g de lait tiède

3 jaunes d’œufs

120 g de beurre pommade

Pour la dorure

Un jaune d’œuf

Un peu de lait

 brioche pistache

Préparation 

Chauffer le lait légèrement, en prélevez 3 cuillères afin de

Délayez la levure. Laissez reposer 10 bonnes minutes.

 

Dans votre bol de robot, versez la farine, le sucre, le sel ,la levure, les jaunes d’œufs(battus), le beurre coupée en petits morceaux et le lait.

Fêtes pétrir la pâte pendant 5 minutes environ jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène et se décolle des parois du bol.

Couvrez-la d’un torchon propre ou d’un film alimentaire et laisser reposer dans un endroit à température ambiante pendant 1h00. (La pâte doit doubler de volume)

 

Ingrédient

Pour la garniture

80 grammes de poudre d’amandes

80 grammes de sucres

80 grammes de beurre pommade

30 grammes de pâte à pistache

1 œuf

Des pépites de chocolats

 

Mélanger le tous à la spatule pour éviter d’incorporer de l’air, et réserver au frais.

 

Une fois le temps de pause la pâte passes, dégazer la pâte.

 Abaisser la pâte à brioche sur le plan de travaille fariné, en un grand rectangle d'une épaisseur d'environ 1 cm.

Etaler dessus la crème d’amande/pistache et ajouter les pépites de chocolats.

Rouler en grand boudin et découper des grosses rondelles.

(Pour cette quantité vous pouvez faire un grand chinois plus un petit)

Placer les deux rondelles dans votre moule. Pour ma part et pour pas changer ;) j’ai utiliser mon moule à génoise flexipan de 22 cm.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adoooore! Je viens de re-goûter ma pâte de pistache italienne, je ne me souvenais plus à quel point c'était délicieux, j'ai envie d'en mettre partout!!
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiiii cest vrai cest trop bon, je cuisine beacoup avec cest extra ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
il EST magnifique ton chinois
Répondre
A
<br /> <br /> ;) merci cest trop gentille <br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour le partage!
Répondre
A
<br /> <br /> Avec un grand plaisirs <br /> <br /> <br /> <br />
L
Waouh ta brioche est magnifique! Bravo ^^
Répondre
A
<br /> <br /> cest tres gentille ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est magnifique ton chinois ma chère, bonne jounrée, biz
Répondre
A
<br /> <br /> merci Sherazade <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens