750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 23:58

Toujours du chocolat et encors du chocolat…mais à la maison ca fait

l'unanimité. Alors pour le plaisir de mes petits, me voilà à la recherche

d’une recette de fondant au chocolat. Mon choix c’est arrêté sur le

fondant au chocolat de Pierre Hermé, un des plus grands pâtissiers de

tous les temps, et qui nous vient tous droit de chez nous, en Alsace.

 

C’est une recette que j’ai pu lire dans plusieurs blogs, et le verdict était le

même : une Tuerie. Beaucoup de bloggeuses conseillent de le laisser

refroidir une nuit, personnellement je l’ai laissé 2 bonnes heures, et ca a

suffit.

 

Croyez moi après avoir fais cette recette de fondant au chocolat, vous en

ferez plus une autre…

 Diapositive1-copie-10.png

 

Ingrédients

 

 

250g de chocolat noir de bonne qualité


250g de beurre

200g de sucre


4 oeufs


70g de farine

 

Préparation

 

Préchauffer le fourà 180°C.

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Battre les oeufs

avec le sucre. Mélanger le tout, puis ajouter la farine, j’ai utilisé mon

moule à génoise demarle, si vous utilisez un autre moule, n’oubliez pas de

bien le beurrer, enfourner 30 minutes. Laisser bien refroidir avant de

démouler.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Un fondant testé et plus qu'approuvé lol ! !!!
Répondre
C
Bonjour,<br /> Un fondant testé et approuvé!!!<br /> Bonne journée gourmande.
Répondre
A
<br /> <br /> Super contente qu'il vous ai plus, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
La recette est juste sublime et inratable je pense que la priorité est un bon chocolat autant y mettre le prix je n'ai pas été déçus .<br /> Petite remarque je trouve que le lendemain il est bien meilleure ;-) merci encore
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, ah oui cest tres important davoir du bon chocolat , jai aussi remarqué que le lendemain ,il etait bien meilleure, biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique ton fondant!
Répondre
A
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Je crois que personne ne peux se passer du chocolat super recette tester approuve !!!
Répondre
A
<br /> Ça c'est bien vrai le chocolat resteras toujours indispensable pour les gourmandes que nous sommes ;)<br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens