750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 18:40

Ce soir c’est la finale de la coupe du monde de football, un grand soir pour mes garçons, qui ont suivi de très près les matchs de ce mondial, J’espérai qu’ils puissent vivre ce que nous avons vécu en 1998 ;  la victoire des bleus.

Malheureusement  l ‘équipe de France n’est pas allée jusqu’à la finale.

Pour le grand match de ce soir, je nous ai préparé un pain torsade à la tomate et à l’ail, j’aime beaucoup ce façonnage, on peut se servir simplement en détachant un morceau, rien de mieux quand nos yeux  seront rivés devant le match…

Cette délicieuse recette, je l’ai déniché sur le joli blog « Délices d’orient »

 dossier-blog-0459.jpg

Ingrédients

Pour la pâte

 

330 gr de farine

200 ml de lait tiède

15gr de levure

1 c.à.s de crème fraiche épaisse

1 c.à.c de sel

4 c.à.s d’huile d’olive

Pour la dorure

Du jaune d’œuf avec une c.à.c de lait

Des graines de votre choix

 

Pour la garniture

J’ai utilisé un pot déjà prêt de caviar de tomate à l’ail.

 dossier-blog 0462


 

Préparation

Dans le bol de votre pétrin, mélanger la farine avec le sel, ajoutez la crème, la levure émiettée et le lait. Pétrissez 5 minutes jusqu'à l’obtention d’une pâte homogène.

Laissez poussez 30 min, en prenant bien soin de couvrir. Incorporer l huile d’olive, pétrir à nouveau 5 minutes. Recouvrer et laisser à nouveau pousser 30 minutes.


photo-copie-3.JPG


Diviser la pâte en deux boules égales, ensuite les aplatir en disque de 25 cm de diamètre à peu près, Etaler la garniture, puis recouvrer avec l’autre disque de pâte. Déposez la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Déposer au centre un verre et presser légèrement. Diviser le disque en quatre, puis chaque quartier en 3 morceaux égaux. Tourner chaque morceau en trois fois, retirer le verre, badigeonner du mélange jaune d’œuf / lait.

Garnir de graines et faite cuire à 200° pendant 25 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ce pain torsade, je l'ai vue beaucoup sur la blogosphère, mais j'avoue que le tiens me fait particulièrement envie, il est superbe !<br /> Bises.
Répondre
G
quelle joli préparation :) cette torsade est sublime !!!!!<br /> gros bisous hayat :)<br /> laurence
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Laurence ,grosse biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
super jolie, ca fais son effet ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Absolument magnifique, ça donne envie d'être à l'apéro !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
A
<br /> <br /> merci bien<br /> <br /> <br /> <br />
I
Un régal se pain !!!! Il est magnifique<br /> Imane.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Imane<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens