750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 14:49

Mouskoutchou...ce gâteau algérien me rappelle bien des souvenirs…

La première fois que j’ai succombé à son goût, c’était grâce à ma jeune cousine en Algérie, qui nous l’avais préparé en un tour de main, et que nous avions savouré autour d ‘un bon thé à la menthe.

Il faut savoir que ce gâteau est d'une simplicité sans pareil et que vous pouvez le décliner à tous les goûts.

Cette recette, je l'ai chipé à Samar du blog « Mes inspirations culinaires » , où elle le présente avec du zeste de citron.

Pour ma part, j’ai opté pour du zeste d’orange et j'ai rajouté deux cuillères à soupe de fleur d’oranger. C’est vraiment le genre de parfum que j’aime retrouver dans ce type de gâteaux et j’étais très satisfaite du résultat.

Je ne vous parle même pas de la douce odeur d’orange qui s'est imprégnée dans ma cuisine.

 Mouskoutchou.jpg

 

Ingrédients

 

3 œufs

180 g de farine

1 sachet de levure

150 g de sucre

100 ml de lait

100 ml d'huile

Zeste d’orange

2 càs de fleur d’oranger

Sucre glace

 

 Mouskoutcha 2

Préparation

 

 Blanchir les œufs et le sucre, au robot de préférence.

Verser l’huile, continuez à battre.

Ajouter le lait, la fleur d’oranger et bien battre le tout à nouveau.

Incorporer la farine mélangée à la levure puis le zeste d’orange.

Bien battre le tout.

Une fois le mélange homogène, remplissez votre moule de celui-ci.

Si vous n’utilisez pas un moule en silicone, prenez soin de bien le beurrer et le fariner avant.

Pour ma part, je les voulais tout mini, je les ai donc fait cuire dans mon empreinte mini kougelhopf.

Faire cuire pendant 35 min à 160 °

 

(le temps de cuisson peut varier en fonction de votre four, du moule que vous utilisez ou bien encore, en fonction de la taille du biscuit, soyez vigilant...)

A la sortie du four, démouler sur une grille.

Laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace.

Il ne reste plus qu’à préparer le thé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
I m so glad to visit this blog.This blog is really so amazing.Thanks for sharing with us.
Répondre
T
Oh, je découvre ton joli blog et cette recette qui me plait énormément. Elle correspond à ce que j'aime.
Répondre
L
Ils ont l'air bien bons ces petits gâteaux.
Répondre
S
Merci pour Ce gâteau est magnifique, j'ai essayé cette recette, c'est un vrai délice.<br /> <br /> J'ai utilisé mon moule en silicone de Scrapcooking, j'ai obtenu une jolie forme et une cuisson parfaite, voici mon moule:<br /> <br /> http://www.scrapcooking.tn/moules/moule-en-silicone-multi-15-canneles-3700392431181-127.html
Répondre
L
Ce gâteau est magnifique, je devrais l'essayer!
Répondre
A
<br /> <br /> Oui oui tu ne le regreteras pas ;)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens