750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 15:47

Aujourd’hui, et comme promis, je vous mets la recette des mes mini éclairs au thon. Vous allez voir recette pâte a choux, et vous dire : Oh, c’est même pas la peine, je la rate tous le temps. C’est souvent ce que l’on me dit en atelier, pour avoir essayé des recettes de pâtes à choux, je peux vous dire que celle ci est inratable. C’est Agnès Vogel, qui me l’a fait connaitre. Et surtout n’oublier pas, ne jamais ouvrir le four pour vérifier la cuisson. Si vous le réglez à la température indiquée et au temps, il n’y a pas de soucis.

 576977_223188141133583_624978895_n.jpg

Ingrédient

Pâte a choux

65 grammes de farine

½  c. à café de sucre

½  c.  à café de sel

65 grammes de lait entier

60 grammes d ‘eau

125 grammes d’oeufs

65 grammes de beurre

 

Mousse de thon

140 grammes de thons

50 grammes de crème liquide

Ciboulette, sel, poivre

Un peu d’échalote

150 grammes de crème fouetté

 

Préparation

Faites frémir le lait avec l’eau, le sel, le sucre et le beurre.

Mélanger, le temps que le beurre soit bien fondu. Dès que le mélange frémit, retirer le du feu, et ajouter la farine. Mélanger bien au fouet, jusqu'à l’obtention d’une boule.

Incorporer un à un les œufs, sans cesser de remuer, afin d’obtenir une pâte lisse et souple.

Confectionner vos mini-éclairs avec une poche à douille.

Faites cuire 25 à 30 minutes à 160 °

Mixer le thon, échalote, crème liquide, sel, poivre, ciboulette

Monter le crème en chantilly et mélanger à la préparation thon.

Couper vos mini-éclairs en deux et la garnir à l’aide d’une poche à douille.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
depuis le temps que je n'ai pas fit de pâte à choux, mais quand je m'y remettrai j'essaierai la tienne ! tes choux trop mimi, et en salé ça change !!
Répondre
A
<br /> <br /> Tu verras, c'est une recette simple et délicieuse :)<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens