750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 18:04

Voici les petites douceurs que j’ai apporté au salon du blog culinaire qui a eu lieu hier à Paris. J’ai beaucoup aimé ce concept de réunir une journée les bloggeuses passionnées de cuisines, mettre des visages sur des noms. Et à l ‘inverse rencontrer des personnes que j’ai beaucoup apprécié et dont je ne connaissais pas leur blog, chose qui n’est plus le cas ; j’ai visitée vos blogs les filles, ils sont top, vous m’y verrez souvent ;)

Revenons à mes macarons, je n’ai pas changé de recette pour les coques, en ce qui concerne la ganache ,j’ai optée pour une ganache parfumée à la vanille, (recette de Christophe Felder) faites avec des gousses de vanille offertes par mon partenaire « Cap d'Ambre Vanille «


Macaron.jpg 

Ingrédients 

150g de poudre d’amande + 150g g de sucre glace

10 g de sucre

50 g d'eau + 150 g de sucre en poudre

2 x 50 g de blancs d'oeufs

Colorant Rose (site gourmandises)link 

 

Ingrédients

180 g de pistole de chocolat blancslink

180 g de crème liquide (30% matière grasse)

2 gousses de vanillelink

 

Préparation 

Commencez par la ganache.

Si vous n ‘utilisez pas de petites pistoles, hachez votre chocolat, et mettez le dans un récipient.

Dans une petite casserole, portez la crème à ébullition avec les gousses de  vanille fenduent en deux. Laissez infuser 1 heure à découvert.

Réchauffer la crème et (retirer les gousses de vanille) versez la en plusieurs fois sur le chocolat blanc haché et fondu à moitié.

Bien mélanger et versez la ganache dans un cup de poule et laissez refroidir au réfrigérateur pendant 2 heures.

  

Mixez la poudre d’amande, le sucre glaces pendant 30 secondes.

Dans une casserole faites chauffer l'eau et le sucre semoule, plongez votre thermomètre dans le sirop afin de contrôler sa température, elle doit atteindre 110°C.

Pendant que le sucre cuit, versez 50 g de blancs d'oeuf dans le bol de votre batteur, et commencez à les battre. Ajoutez en deux fois les 10 g de sucre.

Lorsque le thermomètre indique 105°C faites le tourner à pleine vitesse pour bien monter les blancs. Dès que le thermomètre atteint 110°C baissez la vitesse et versez le sucre cuit petit à petit. Prenez soin de le faire couler en fil sur les bords du bol.

Laissez tourner à grande vitesse votre meringue italienne jusqu'à ce qu'elle soit lisse et brillante, elle doit être légèrement plus chaude que votre doigt.

A ce moment là, vous pouvez rajouter le colorant, puis les 50 g de blancs d'oeufs.

Sortez le bol du robot, versez la poudre d’amandes mélangée au sucre glace et macaronée à l'aide d'une Maryse ou à la corne pour l’assouplir,  la rendre lisse et brillante.

Mettre cette préparation dans une poche à douille et formez de petites boules sur une plaque recouverte de votre Silpat macaron ou de papier sulfurisé, tapez la plaque en dessous afin de lisser le dessus des macarons.

Laissez crouter une heure.

Mettre au four à 150°, (dans un four préchauffé) pendant 12 à 15 minutes.

Sortez votre ganache du réfrigérateur et la monter (légèrement) au robot, une fois monté, remplissez votre poche à douille de cette dernière.

Une fois, vos macarons refroidis, vous pourrez les garnir.

N’oubliez pas, il est préférable de laisser vos macarons toute une nuit au réfrigérateur, ils seront meilleurs.

 

Macaron, Vanille, recette facile, Christophe Felder, Salon du blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hi there,
Répondre
T
Superbe tes macarons, un grand bravo, bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont superbes ! j'adore !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lou ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
super jolis tes macarons, j'aime bien en rose !!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci , tu le remarquras certainement sur mon blog, que je vois la vie en rose ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
wouha ils sont sublimes<br /> bonne nuit bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nat, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens