Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 23:06

 

Comme je vous le disais sur Facebook, mon fils se plaint toujours des gâteaux, que je fais, qui ne sont pas à son gout. Du coup j’ai eu envie sur un coup de tête de lui faire un gâteau Cars. Le seul problème, c’est que je n’avais pas de pâte à sucre. En fouillant dans les placards, j’ai trouvé un paquet de marshmallow, et du sucre glace. Quelques recherches sur le net, et me voilà en train de faire de la pâte à sucre .Pour la base du gâteau, j’ai fait une génoise, et utiliser le moule tablette, idéale pour la découpe de la voiture.

Le rendue est meilleure, plus lisse avec de la pâte à sucre toutes prétees, c'est mon avis personelle, mais pas évident d'en trouver en commerce.

 

 

23042012476

 

 

 

Ingrédient

Pour la génoise

4 œufs

110 grammes de sucres

100 grammes de farines

 

Mélanger les œufs avec le sucre, le mélange doit blanchir et doubler de volume. Puis incorporer la farine délicatement, mettre le tout dans votre moule (pour moi, le moule tablette), et mettre au four 200° environ 12 minutes (le temps de cuisson, dépend de votre four)

Attendre que le gâteau refroidissent avant de démouler,  couper le gâteau de sorte à lui donner  une forme de voiture. Aider vous d’une voiture Cars en jouet ou en image.

Coller les différentes parties avec du Nutella, et recouvrir tous le gâteau de Nutella AVANT  de mettre la pâte à sucre.

 

 

 

 

                    23042012464      23042012468.JPG

 

Ingrédient

Pour la pâte à sucre

60 grammes de marshmallow

Environ 900 grammes de sucre glace

De l’eau

Du colorant de votre choix

Des bonbons pour la déco de la voiture

Du Nutella

 

Mettre dans un saladier les marshmallows, et les mettre au micro-onde environ 30 seconde, les surveiller, car ils gonflent très vite.  Une fois gonflés, mélanger  les avec 500 grammes de sucre glaces et 3 cuillère à soupe d’eau. Travailler le tous avec la main, ça prend du temps ne soyez pas étonné. Ramasser bien tous le sucre glace avec le marshmallow, si c’est trop sec rajouter de l’eau, toujours en petite quantité.

Couper votre pâte en 3 parties, une grande parties pour le rouge, et les 2 autres pour la déco, que vous souhaitez.

Travailler votre pâte, afin d’incorporer le colorant, n’hésitez pas à rajouter du sucre glace, pour qu’elle ne soit pas collante.

Saupoudrer votre plan de travail de sucre glace avant d’étaler votre pâte, à l’aide d’un rouleau.

Puis poser votre pâte à sucre, sur votre gâteau que vous aurez recouvert de Nutella avant, pour que la pâte à sucre colle dessus. Couper le surplus au couteau.

 

 

 

                      23042012469      23042012476

 

 


Avec les pâtes à sucre, que vous aurez teint, selon vos goût, former les yeux, la bouche, les flashs, …. Coller toutes vos déco, avec du Nutella, et finir le gâteau à l’aide de smarties, réglisse, libre choix à votre imagination.... et celle de vos loulous.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Atelier gâteaux - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

  • : Atelier gâteaux
  • Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens