750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 22:24

    

Un délicieux dessert très frais,  pour les fins de repas, en famille. Je ne pensais pas que le mélange melon vanille s’associerait si bien, je ne regrette pas d’avoir essayé….

 

 

 

24042012478.JPG

 

 

 

 

Bavarois vanilles

40 cl de crème liquide entière

130 g de sucre

240g de mascarpone

20 cl de lait

2 gousses de vanille

3 feuilles  de gélatine

 

Préparation

Hydrater la gélatine dans de l'eau froide.

Faites chauffer le lait avec les graines de vanille que vous aurez extrait des gousses de vanille. Retirer du feu et incorporer la gélatine hydratée.  Laisser tiédir.

Battre la crème liquide avec le sucre pour obtenir une crème onctueuse, ajouter la mascarpone, continuer à battre.

Ajouter le lait tiède à la crème onctueuse en mélangeant.

 

 

Bavarois  melon

½  melon

20 cl de crème liquide entière

70 grammes de sucre

1 ½  feuille de gélatine

 

Préparation

Mixer un ½ melon, et les faire chauffer avec le sucre, hors du feu rajouter  la gélatine hydrater. Laisser tiédir.

Monter la crème entière, en  une crème onctueuse et y mélanger la préparation melon.

  

Montage

Remplir votre moule saint honoré de la préparation bavarois vanille, puis le mettre au congélateur environ 6 heures.

Déposer votre 1ère génoise à l’intérieur de votre cercle, et la recouvrir du reste de la préparation vanille. Découper un centimètre du bord de la seconde génoise, placer là sur la bavaroise vanille. Laisser prendre 15 minutes au congélateur. Une fois que la bavaroise vanille se solidifie y rajouter le bavarois melon et laisser prendre 6  heures au congélateur.

Une fois les 6 heures passées, laisser décongeler et retirer le cercle, démouler le saint honoré délicatement et déposer la couronne vanille sur le bavarois. Décorer selon vos envies, pour ma part, j’ai décoré avec du melon.

Bonne réalisation.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci c'est très gentil à toi !
Répondre
S
oui c'est vrai ! j'ai hâte qu'on se rencontre ! Mais si tu passes près de là où j'habite ( si tu vois où !? ) tu es la bienvenue !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, c'est gentille InchAllah, mais je pence qu'on se rencontrera bientôt, j'ai fait une petit tour sur ton blog, comme d'habitude, des recettes trés intéressante et innovante <br /> <br /> <br /> <br />
S
ça prouve qu'avec un peu de pratique on peut toutes y arriver ! merci pour ce beau gâteau !! j'espère vraiment qu'on pourra bientôt se rencontrer inch'Allah !!
Répondre
A
<br /> <br /> c'est bien dit, on peut tous y arriver, il faut juste se lansser et vous, vous surprendez vous même <br /> <br /> <br /> Inch'Allah, et si vous étez passioné de cuisine, on aurras plein de choses a se dire, a trés bientot <br /> <br /> <br /> <br />
T
salam, j'aime beaucoup vos réalistions, votre blog m'a été réommandé par une amie commune, yasmina, et elle a eu raison, vous débutez, mais ça promet pour la suite, vu les magnifiques gâteaux que<br /> vous nous présentez maintenant !<br /> l'idée du moule st-honoré pour le dessus du gâteau, super et très originale !!<br /> pleins de bonnes idées pour la suite !!
Répondre
A
<br /> <br /> Alikum salam, merci, c'est gentille, je suis contente de partager mon savoir faire avec mes lectrices <br /> <br /> <br /> <br />
F
magnifique !
Répondre
A
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens