Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 14:28

                  375371 105488829570182 100003271959844 21330 1172165518 n

Voici, une recette de bavarois, très simple à réaliser, en général que je fais beaucoup, ayant pratiquement toujours du chocolat et de la poire a la maison (vous pouvez utiliser des poires en conserve)

 

Ingrédient

Pour la génoise

3 œufs

120 g de sucre

80 g de farine

40 g d’amande en poudre

 

 

Préparation

Préchauffer votre four à 210 °

Mélanger les œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, et qu'il double de volume.

Mélanger la farine et les amandes en poudre, et l’incorporer délicatement à la préparation précédente. Placer votre flexipat sur votre plaque perforée, y verser la pâte, puis étaler à l’aide d’une spatule. Tapoter légèrement.

Mettre au four 10 à 12 minutes à 210°, laisser quelques minutes avant de démouler. Avec le cadre inox, retaillez le biscuit. Réservez.

 

Pour les mousses


3 poires

200 g de crème fraîche liquide entière

100 g de chocolats

3 feuilles de gélatines


Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes  environ.

Mixer les poires avec le sucre, dans une casserole, faites chauffer la moitié de la purée de poires. (Environ à 40 /50°), il ne faut surtout pas faire frémir. Essorer la gélatine et incorporer-la hors du feu à la purée de poires chaude. Ajouter l’autre moitié de purée non chauffée à celle gélifiée afin de refroidir l’ensemble.

Battez la crème fraîche au fouet jusqu'à obtention d’une consistance mousseuse, pas trop ferme, puis incorporer-là  à la purée gélifiée froide. Mélanger délicatement à la spatule. Placer votre tapis relief sur une plaque perforée, poser le cadre dessus, puis garnissez avec la préparation poire. Laisser prendre 10 minutes au congélateur, le temps de préparer la mousse au chocolat.

 

 La mousse au chocolat

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Battre la crème fraiche liquide au fouet jusqu’à l’obtention d’une mousse pas trop ferme. Incorporer 1 /3  de crème fouettée dans le chocolat fondue en mélangeant rapidement au fouet, et y incorporez enfin le reste de la crème fouettée.

Etaler la mousse au chocolat à l’aide d’un racloir, sur la mousse poire, puis déposer la génoise. Placez au congélateur pendant 6 heures minimum. Dès la sortie du congélateur, retournez le bavarois et décoller délicatement le tapis relief. Laisser décongeler 15 minutes. Trempez la pointe d’un couteau dans l’eau chaude, puis passez-la le long du cadre. Retirer le cadre, et laisser libre court à votre imagination.

 

Si vous souhaitez acquérir les moules que j’ai utilisé pour cette recette, contactez moi.

Je me ferais une joie de vous envoyer ca ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Atelier gâteaux - dans Entremets et Pâtisseires
commenter cet article

commentaires

linda 01/05/2013 19:31

bonjour, vous ne précisez pas la quantité du sucre pour cette recette et concernant les mousses faut il 200g de creme pour chacune des mousses ou 100g pour celle a la poire et 100 pour celle au
chocolat! magnifique blog j'espere voir d'autres recettes

Atelier gâteaux 25/05/2013 17:48



Bonjour oui cest vrai, il faut 200g de creme pour la poire et 200 g pour le chocolat, le sucre selon votre gout, tous depend de la poire ;)



kawtar 06/06/2012 21:41

Bonjour je viens de découvrir votre blog que je trouve sublime vous avez du talent j'aimerais savoir ou vous achetez vos moule reliefs 3 anneaux... s'il vous plais au plaisir de vous lire.
cordialement Kawtar.

Atelier gâteaux 01/07/2012 18:52



Bonjour, desolé j'ai pris du retard sur mon blog, merci pour vos compliments, je suis conseillere , vous pouvez consultez le catalogue en ligne et me passer commande , si vous le souhaiter, je
vais mettre un lein sur mon blog, ou vous pourrez me contacter par mail.



  • : Atelier gâteaux
  • Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens