750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 10:14

 

 

Aujourd’hui, je vous propose un bavarois de  café, en règle général, je ne bois pas de café. Mais j’aime beaucoup son goût dans les gâteaux ou mousses.  Pour ce bavarois j’ai utilisé le disque relief rosace, que je trouve particulièrement sympa, et pour la recette je me suis inspiré d’une recette sur le net.  Amatrices de café, vous allez aimer.

 

 

20032012306.JPG

 

Ingrédients

 

Pour le  fondant

100 g de chocolat noir

100 g de beurre

2 œufs

80 g de sucre

30 g de farine

10 g de cacao en poudre

 

Pour la mousse au café

2 feuilles de gélatine

40 cl de crème liquide entière (30% mat. grasse)

10 cl de café expresso

De l’arôme café (facultatif)

1 œuf

50 g de sucre

1 cuillère à café de cacao en poudre

 

Préparation

Préchauffer le four à 200°

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.

Dans un cup de poule, mélanger les œufs et le sucre au fouet. Ajouter le mélange de beurre et de chocolat fondu, la farine et le cacao. Bien mélanger, puis verser dans un cercle en inox posé sur une silpat.

 

Mettre au four  10 minutes. Laisser  refroidir. Réservez

 

Hydrater la gélatine dans de l’eau froide.

La faire incorporer dans du café chaud.

Monter au batteur électrique l’œuf et le sucre.  Le mélange doit doubler de volume. Ajouter La préparation  café / gélatine.

 

Monter la crème en chantilly, et l’incorporer délicatement au mélange précédent à l’aide d’une spatule. Réserver.

 

Prélever 3 cuillères à soupe de préparation, et ajouter le cacao en poudre.

 

Poser le disque rosace sur un plateau. Avec un racloir, incruster de crème coloré au cacao. Faire prendre au congélateur pendant 15 minutes.

 

 Poser le cercle inox sur le disque à relief, et remplir le tout de mousse au café et déposer dessus le fondant au chocolat. Laisser prendre  6 heures au congélateur.

Retourner  le bavarois sur votre plateau de présentation, et retirer délicatement le disque relief rosace, puis retirer le cercle.

 

 Si vous souhaitez acquérir les moules que j’ai utilisé pour cette recette, contactez moi.

Je me ferais une joie de vous envoyer ca ;) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
6 heures au congélateur. il se mange comme une glace ou faut laisser décongeler ?...
Répondre
N
Bravo encore pour ce bavarois!! Quel dimensions de cercle inox utilise tu? Je voudrais bien essayer et quel sont également les dimensions de cercle pour tes autres bavarois sur le blog merci mille<br /> fois pour ta réponse et continue a nous gâter barakallahoufik !!!!!!<br /> Ps : j'aime beaucoup les napperons que tu places sous tes bavarois ou les achete tu???
Répondre
A
<br /> <br /> Ouafik Barakha, c'est vraiment tres gentille, les dimensions du cercle sont de 22 cm, et les napperons, c'étais un arrivage au lidl, il faut surveiller les prospectuses .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens