750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 22:26
                       17042012446

Vous étiez nombreuse à me demander, comment réaliser des reliefs sur un bavarois, à l’aide d’un tapis relief. J’ai  préparé cette recette, avec des photos, étapes par étapes.

En ce moment, j’ai ma période pistache, j’en mets partout cake, crème de pistache, macarons… et je me suis dit, pourquoi ne pas essayer dans un bavarois, et vue le résultat, je ne regrette pas.


Pour la génoise

3 œufs

100 grammes de sucres

80 grammes de farine

20 grammes de cacao

Sirop d’orgeat


Préchauffer votre four à 180°

Mélanger au batteur les œufs avec le sucre, le mélange doit blanchir et doubler de volume. Incorporer délicatement la farine et le cacao. Etaler votre pâte sur votre flexipat (ou du papier sulfurisé). Faire cuire 10 minutes à 180°

Laisser refroidir et couper la en 2 à l’aide de votre cadre, pour ma part, je redécoupe le génoise 1 cm, chaque bord, pour que la génoise ne se voit pas.

 

             1604201241916042012426

                                 16042012428

 

 

Crémeux pistache

2 œufs

100 grammes d’eaux

50 grammes de sucre

50 grammes de pâte à pistache

2 feuilles de gélatine

200 grammes de crème fraiche liquide (30% Mat .grasse)


Dans une casserole, mettre au feu, les 2 œufs avec le sucre et l’eau, sans arrêter de battre pendant 3 minutes. Vous devez obtenir une consistance mousseuse. Hors du feu, rajouter la pâte à pistache et les 2 feuilles de gélatines que vous aurez préalablement trempées dans l’eau pendant 10 minutes. Resservez la préparation. Montez la crème liquide, jusqu’à l’obtention d’une crème mousseuse, une fois que la préparation à la pistache a refroidi, mélanger   à  la crème liquide montée.


 1604201242216042012423                                              16042012433

Bavarois chocolat

100 g de chocolat noire

200 grammes de crème liquide (30% Mat .grasse)

 

Faite fondre le chocolat. Montez la crème liquide, jusqu’à l’obtention d’une crème mousseuse, mélanger  ¼ de chocolat à la crème mousseuse, ensuite incorporer le reste du chocolat .

     1604201242916042012430                                            16042012432

Poser votre tapis relief sur une plaque, (attention, faut que la plaque, puisse rentrer dans votre congélateur) puis étaler  2 cuillères de mousse au chocolat à l’aide d’un racloir, enlever l’excèdent de chocolat.


Laisser prendre au congélateur 5 minutes. Posez le cadre sur le tapis, versez le crémeux pistache, et poser dessus la première  génoise, et imbibez la de sirop d’orgeat et  placer la bien de sorte, qu’elle ne se voit pas sur les côtés. Laisser prendre 5 minutes au congélateur

      16042012434

 

Etaler le bavarois au chocolat, lisser la mousse à l’aide du racloire, et finissez par votre seconde génoise,(Appuyer légèrement dessus)  que vous imbibez de sirop d’orgeat .

                                                 16042012435

 

Placer au congélateur 6 heures.

Dès la sortie du congélateur, retourner le bavarois et décollez le tapis relief.

                                      17042012436

Laisser décongeler  15 minutes, puis passer avec un couteau, que vous aurez trempé dans de l’eau chaude, le long du cadre. Retirer le cadre et laisser décongeler.

Bonne dégustation

 

Si vous souhaitez acquérir les moules que j’ai utilisé pour cette recette, contactez moi.

Je me ferais une joie de vous envoyer ca ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour piur les oeufs c le jaune et le blanc on mais
Répondre
B
Bonsoir je regardais votre site et je me demandais si vous en vendez encore des tapis reliefs et leur prix ? Votre bavaroise me plait je vais certainement le faire sous peu. merci d avance pour votre réponse. Bonne soiree
Répondre
P
bonjour vous av utiliser le cadre grand ou moyen merci et bravo tres beau
Répondre
H
Bonjour Émilie , j'ai utilisé le petit , biz
M
Bonjour, les tapis reliefs m’intéressent beaucoup. Pouvez-vous me communiquez les différents tapis à relief que vous avez ainsi que leurs dimensions et leur prix. Merci d'avance
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour , je vous envoie un mail , bonne soiree <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour !!<br /> 27€ avec les frais de port ?<br /> Et les disque rosace vous pourriez en avoir ?
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> sans les frais de port , non desolé pour le moment il n ya plus de rosace, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Atelier gâteaux
  • : La pâtisserie je ne suis pas née dedans, mais c’est en devenant maman que je me suis découverte cette passion pour les gâteaux, comme toutes les mamans on veut toujours ce surpasser pour les fêtes de nos chérubins. Je pourrais rester des heures à réaliser une pâtisserie complexe comme quelques minutes pour faire un simple fondant au chocolat, mais ce sera toujours avec le même plaisir. Ma cuisine, mon blog mon havre de paix …
  • Contact

Catégories

catpatorient

cattartes
catentremets
catgato
catpetitgato
catmacarons
catcupcakes
catviennois
catrecettesalee
catsweettables
catsweetcake
catateliersgourm
catGD

catramadan

catpartenariat.jpg

Guy Demarle

catalogue-dl.png

 

badge-MaJolieLettre

 

             AVATAR-halwatishop.jpg

            

       Suivez-moi sur Hellocoton

Liens